Sport-Études

Nos écoles accueillent volontiers les élèves qui souhaiteraient s’investir intensivement dans une activité extra-scolaire, telle que le sport.

activité extra-scolaire

Il n’est pas nécessaire que l’élève se destine à être un professionnel dans ce domaine, mais simplement qu’il ait envie de vivre intensément une passion en parallèle de ses études.

Flexibilité

Concrètement, nous nous adaptons aux contraintes posées par l’activité extra-scolaire de l’élève, en le libérant durant les créneaux horaires nécessaires. Un(e) coordinateur(rice) académique se charge de s’assurer que l’élève reçoive tout le matériel de cours distribué et discuté lorsqu’il est absent. Il/elle se charge également de le soutenir et de suivre de prêt sa scolarité en lien avec les autres enseignants, pour être certain que ses activités extra-scolaires ne lui coûtent rien en termes de performances scolaires.